Se débarrasser du dictat d’Adobe grâce à Affinity Serif.

# Affinity Photo, Publisher & Design des logiciels puissants et conviviaux

Depuis quelques années, la société Adobe a décidé de ne plus vendre ses logiciels. A la place, elle propose une location au logiciel ou en paquet groupé. Le tarif: 33.-CHF l’unité ou 76.- CHF l’ensemble et ceci mensuellement. Le tarif peut paraître intéressant, mais au final en 3 ans, nous avons dépensé plus de 2736.-CHF d’abonnement.

affinity1.jpg

Le problème est qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative crédible à certains logiciels. On pense ici à Adobe Photoshop, Indesign et illustrator. Mais cette affirmation appartient désormais au passé.
La société britannique Serif a développé une suite de logiciels qui offre une véritable alternative, avec une utilisation semblable et sur certains points même plus performants.
Il y a presque un an, avec le semi-confinement qui a ralenti notre activité, nous avons choisi de les tester et afin de les acheter. Les logiciels coûtent à l’achat 50.- CHF l’unité et ici pas besoin d’abonnement.

Affinity2.jpgAu final, nous sommes complètement séduits. Sans l’inertie des gens déjà formés et habitués aux outils Adobe, les alternatives de qualité comme les produits Affinity de chez Serif se seraient depuis longtemps imposées sur le marché. Nos clients en profitent aussi. Grâce à ce changement, nous avons réussi à baisser nos tarifs.

Affinity3.jpg

Vous avez envie de franchir le pas et tester Affinity c’est par ici :

AFFINITY